- Histoire administrative
- Jean-François Vaes est parlementaire ECOLO au Sénat et au Parlement de la Communauté française de décembre 1985 à mai 1995. D’abord membre du Groupe politique FDF-RW-ECOLO-PCB du 3 décembre 1985 au 12 janvier 1986, il est ensuite membre du Groupe politique ECOLO-FDF de janvier 1986 à septembre 1993 et enfin membre du Groupe politique ECOLO de septembre 1993 à mai 1995.
Urbaniste de formation, il exercera aussi comme échevin de l’urbanisme et de la mobilité à Ixelles. Militant actif dans sa locale, le fonds présenté ici comprend les dossiers constitués par Jean-François Vaes au fur et à mesure de ses activités au sein du mouvement ECOLO, au sein de la régionale de Bruxelles, dans le parti au moment des élections, dans la Commission Enseignement ECOLO et dans divers dossiers thématiques au niveau du parti ou comme parlementaire.
- Contenu
- Ce versement comprend des archives relatives aux élections et aux programmes ECOLO, des archives relatives à la Régionale de Bruxelles, des archives concernant les dossiers qu’il suivait en tant que parlementaire (immigration, cultures et médias, fiscalité, etc.), des archives concernant l’enseignement à la Communauté française et des archives de la Commission Enseignement ECOLO, et enfin des dossiers concernant les instances ou les activités ECOLO et des dossiers thématiques.
- Condition d'accès
- Accessible sur demande.
- Instrument de recherche
- VANDEVONDEL, Mathieu, Papiers Jean-François Vaes (1975-2012).Inventaire, Janvier 2015.
- Type de document
- Fonds
- Cote
- Période
- 1975-2012