Partager sur les réseaux sociaux
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)
  • Aller au menu
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
Etopia
Rhizome

Centre de documentation et d'archives

  • Recherche globale
  • Archives
  • Documentation
Recherche avancée

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. / Détail du document
  3. / Détail du document
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
    • Le centre Archidoc
    • Notre équipe
    • Newsletter
  • Documentation
    • Nos ressources
    • Nos overviews
      • Sécurité publique
  • Archives
    • Catalogue en ligne
    • Consultation
    • Verser vos archives
  • Infos pratiques
    • Accessibilité
    • Nous contacter
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours...

  • Recherche
  • Assistant
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Afficher la couverture 'Apprendre une langue : entrée vers le multiple et le complexe | Pinchart Sylvie' en grand format
/5

0 avis

Apprendre une langue : entrée vers le multiple et le complexe

Article | Pinchart Sylvie | Rasson Natalie | Piolat Pierre Jérémie

Voir le numéro de la revue «Journal de l'alpha (le), 207, 01/10/2017»

Autres articles du numéro «Journal de l'alpha (le)»

  • Description
  • Sujet
  • Contient
  • Oeuvre
  • Voir aussi
Note
  • Ce Journal de l’alpha centré sur l’apprentissage d’une langue se veut proche de l’analyse réflexive et des pratiques des acteur·rice·s de terrain. Les différent·e·s contributeur·rice·s mobilisent le plus souvent l’analyse socio­culturelle qui considère la langue comme une composante centrale d’une culture et comme ne pouvant exister qu’au sein d’une réalité sociale concrète. En ce sens, la langue est à la fois témoin des rapports et interactions entre groupes sociaux, et vecteur de transformation de ceux-ci. En ce sens aussi, elle a toute sa pertinence pour donner à mieux comprendre ce qui se joue dans les espaces de formation où des personnes s’engagent dans l’apprentissage de la langue orale ou écrite. Comme souvent en alpha, c’est une invitation à un voyage passionnant qui questionne et enrichit notre représentation à toutes et tous, pédagogues et non-pédagogues, sur ce qu’est une langue et notre rapport aux langues, qu’elles soient courantes, balbutiées ou juste écoutées…
Description physique
121
Date de publication
2017
Publié dans
Journal de l'alpha (le), 207, 01/10/2017
Mots clés
  • ENSEIGNEMENT - EDUCATION > Pédagogie > Apprentissage des langues
  • ENSEIGNEMENT - EDUCATION > Alphabétisation
Plan de classement
  • CE Culture et Education > CE.H Enseignement > CE.H.06 Programmes et types d'enseignement > CE.H.06.05 Formation continue, promotion sociale et éducation permanente

Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis

Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

    Export en cours

    Veuillez patienter...

    Modifier votre avis

    Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

      Mémoriser la recherche

      La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.

      Votre alerte est enregistrée

      Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte

      M'abonner aux événements de la même catégorie

      Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.

      Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

      Contacts

      archidoc@etopia.be
      Tél. : + 32-81-24 23 00

      • Mentions légales
      • Conditions d’utilisation

      Propulsé par Archimed - Gestion documentaire pour les bibliothèques

      Partage d'encart

      Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart

      Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux

      • Partager sur twitter(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur facebook(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur tumblr(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur pinterest(Nouvelle fenêtre)

      Confirmez votre action

      Êtes-vous sûr de vouloir supprimer tous les documents de la sélection courante ?

      Choisissez la bibliothèque

      Vous souhaitez réserver un exemplaire.

      Ce champ est obligatoire

      S'inscrire à un événement

      Annulation de l'inscription

      Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription ?

      Ajouter cet événement à votre calendrier

      Saisir le code présent dans l'image pour valider le formulaire

      Réservation d'outil d'animation