Ce dossier comporte les articles suivants :
- Quatorze années de coformation qui ont changé mon regard et fait évoluer mes pratiques (Nathalie De Wolf)
- Apprendre des apprenant-e-s? (Comment) pourrait-il en être autrement? (Maria-Alice Médioni)
Posture de formateur et émancipation des apprenants (Myriam van der Brempt)
- Nos métiers à travers les yeux des apprenants (Maude Bertrand et Justice Duchesne)
- "Au contact des apprenant-e-s, je ne suis plus la même"
(Igbale Bajraktari, animatrice alpha-FLE - Propos recueillis et mis en forme par Isabelle Wery
- L'acculturation réciproque (Anna Cattan)
- Mettre en oeuvre l'égalité des intelligences, des savoirs et des positions : un apprentissage! (Julia Petri, Propos recueillis par Sylvie-Anne Goffinet)
- Campagne 2021 de Lire et Ecrire : et si nous revenions sur ce qui a été coupé au montage (Cécilia Locmant)
- Apprendre des apprenantes" dans un colloque: cap ou pas cap? (Aurélie Audemar)
- La parole des apprenants est-elle réellement entendu par les politiques? Sylvie-Anne Goffinet)
- Sélection bibliographique (Eduardo Carnevale)