Partager sur les réseaux sociaux
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)
  • Aller au menu
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
Etopia
Rhizome

Centre de documentation et d'archives

  • Recherche globale
  • Archives
  • Documentation
Recherche avancée

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. / Détail du document
  3. / Détail du document
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
    • Le centre Archidoc
    • Notre équipe
    • Newsletter
  • Documentation
    • Nos ressources
    • Nos overviews
      • Sécurité publique
  • Archives
    • Catalogue en ligne
    • Consultation
    • Verser vos archives
  • Infos pratiques
    • Accessibilité
    • Nous contacter
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours...

  • Recherche
  • Assistant
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Afficher la couverture 'Vers une école juste et efficace : 26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation | Demeuse Marc' en grand format
/5

0 avis

Vers une école juste et efficace : 26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation

Livre | Demeuse Marc | Baye Ariane | Straeten Marie-Hélène | ...[et al.]

Edité par De Boeck Université - 2005

  • Description
  • Sujet
  • Contient
  • Oeuvre
  • Voir aussi
Note
  • Table des matières : - Chapitre 1 : de quelle efficacité parle-t-on? - Chapitre 2 : regard d'un économiste sur l'efficacité en éducation - Chapitre 3 : comment l'amélioration des pratiques éducatives peut conduire à une plus grande efficacité des établissements scolaires ou comment faire le lien entre deux courants de recherche en éducation - Chapitre 4 : les apports des études internationales pour évaluer l'efficacité de l'école dans les pays en développement - Chapitre 5 : pourquoi l'expérimentation en éducation? - Chapitre 6 : efficacité sociale du système éducatif français. Le cas de La Réunion - Chapitre 7 : critique du "managérisme" dans les écoles anglaises - Chapitre 8 : pourquoi parler d'équité? - Chapitre 9 : l'équité dans les pays nordiques : une réflexion sur la notion d'équivalence dans le système éducatif suédois - Chapitre 10 : la marche vers l'équité en Belgique francophone - Chapitre 11 : la marche vers l'équité : le modèle suédois - Chapitre 12 : discriminations et actions positives, politiques d'éducation prioritaire... : vers une rupture de l'égalité formelle en matière d'éducation - Chapitre 13 : parcours scolaire et inégalités de résultats - Chapitre 14 : ségrégation scolaire dans un contexte de libre choix et de ségrégation résidentielle - Chapitre 15 : utilité et limites de l'analyse de la diversité des établissements scolaires - Chapitre 16 : les profils des filles et des garçons en sciences et en mathématiques. Un éclairage basé sur les enquêtes internationales - Chapitre 17 : comment développer un système d'indicateurs d'équité au niveau européen? - Chapitre 18 : indicateurs d'équité pour l'enseignement et la formation continus. Canevas général et application à la Wallonie - Chapitre 19 : efficacité et équité dans les systèmes éducatifs. Les deux faces d'une même pièce? - Chapitre 20 : possibilité ou impossibilité d'un système éducatif équitablement efficace? - Chapitre 21 : comment concilier efficacité et équité dans les systèmes éducatifs des pays en développement? - Chapitre 22 : le rôle de l'Etat dans l'amélioration de l'efficacité et l'équité des systèmes éducatifs : meilleure efficacité ou expansion de quantité? - Chapitre 23 : politiques publiques de financement de l'enseignement supérieur : une tentative d'évaluation - Chapitre 24 : les évaluations externes permettent-elles une régulation efficace? - Chapitre 25 : relativiser les performances des établissement scolaires : quelle valeur ajoutée? - Chapitre 26 : entre efficacité et équité : ce que les indicateurs de l'OCDE veulent dire
Type de document
MONO
Description physique
627 p
Date de publication
2005
Collection
Économie, Société, Région
Cotes
  • CE.H.04 / VER
Sections
Centre de documentation
ISBN
2-8041-4712-6
Mots clés
  • ENSEIGNEMENT - EDUCATION > Système scolaire
  • ENSEIGNEMENT - EDUCATION > éducation
  • ENSEIGNEMENT - EDUCATION > établissement scolaire
  • ENSEIGNEMENT - EDUCATION > Enseignement supérieur et universitaire
  • INTERNATIONAL > Coopération au développement-solidarité internationale > pays en voie de développement
  • ENSEIGNEMENT - EDUCATION > cursus scolaire > ségrégation scolaire
  • GEOGRAPHIE > Europe > Royaume-Uni
  • GEOGRAPHIE > Europe > Suède
  • QUESTIONS ETHIQUES - DE SOCIETE > égalité des chances > discrimination positive
Plan de classement
  • CE Culture et Education > CE.H Enseignement > CE.H.04 Enseignement - Organisation du système

Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis

Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

    Export en cours

    Veuillez patienter...

    Modifier votre avis

    Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

      Mémoriser la recherche

      La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.

      Votre alerte est enregistrée

      Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte

      M'abonner aux événements de la même catégorie

      Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.

      Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

      Contacts

      archidoc@etopia.be
      Tél. : + 32-81-24 23 00

      • Mentions légales
      • Conditions d’utilisation

      Propulsé par Archimed - Gestion documentaire pour les bibliothèques

      Partage d'encart

      Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart

      Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux

      • Partager sur twitter(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur facebook(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur tumblr(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur pinterest(Nouvelle fenêtre)

      Confirmez votre action

      Êtes-vous sûr de vouloir supprimer tous les documents de la sélection courante ?

      Choisissez la bibliothèque

      Vous souhaitez réserver un exemplaire.

      Ce champ est obligatoire

      S'inscrire à un événement

      Annulation de l'inscription

      Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription ?

      Ajouter cet événement à votre calendrier

      Saisir le code présent dans l'image pour valider le formulaire

      Réservation d'outil d'animation