Partager sur les réseaux sociaux
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)
  • Aller au menu
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
Etopia
Rhizome

Centre de documentation et d'archives

  • Recherche globale
  • Archives
  • Documentation
Recherche avancée

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. / Détail du document
  3. / Détail du document
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
    • Le centre Archidoc
    • Notre équipe
    • Newsletter
  • Documentation
    • Nos ressources
    • Nos overviews
      • Sécurité publique
  • Archives
    • Catalogue en ligne
    • Consultation
    • Verser vos archives
  • Infos pratiques
    • Accessibilité
    • Nous contacter
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours...

  • Recherche
  • Assistant
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Afficher la couverture 'Oser le marketing durable : concilier marketing et développement durable | Vandercammen Marc' en grand format
/5

0 avis

Oser le marketing durable : concilier marketing et développement durable

Livre | Vandercammen Marc | Sempels Christophe | Barbot Gildas | ...[et al.]

Edité par Pearson Education France - 2009

  • Description
  • Sujet
  • Contient
  • Oeuvre
  • Voir aussi
Note
  • Impossible de continuer à produire et consommer aujourd'hui comme si nos ressources naturelles étaient illimitées et comme si nous étions seuls au monde… Mais à quoi les marchés sont-ils vraiment prêts en termes d'offres écologiques ou éthiques ? Les préoccupations environnementales et sociales sont-elles réellement en train de modifier les comportements d'achat ? Et comment les entreprises peuvent-elles concilier quête de croissance et souci d'un engagement responsable ? Le marketing a un formidable rôle à jouer dans le développement durable, telle est la démonstration que nous livrent avec brio les auteurs de cet ouvrage. Ils interrogent et dégagent les opportunités de marché actuelles et à venir (aussi bien b-to-c que b-to-b et public), les attentes et tendances côté consommateurs, et les perspectives innovantes de création de valeurs respectueuses de nos ressources. Études et exemples à l’appui, ils montrent ainsi comment des entreprises connues (Xerox, Caisse d’Épargne) ou moins connues (ConsoGlobe, Boma) ont adopté et mis en œuvre avec succès des choix durables et responsables. Quand le développement durable rime avec croissance pour l'entreprise et bénéficies pour le consommateur... L'ouvrage indispensable pour imaginer des solutions d'avenir ! Sommaire : I Le marché est-il prêt pour la consommation responsable ? 1. Le consommateur durable est-il né ? 2. Elargir le marché de la consommation responsable II Découpler croissance et consommation de ressources 3. Sortons de la logique produit, place au service 4. Dématérialisation III Le développement durable, une opportunité de croissance pour les entreprises 5. Le développement durable ou l'impératif d'innovation 6. Appréhender autrement le marché IV Stimuler le développement durable en entreprise par les marchés publics 7. La demande en matière d'achats publics durables 8. L'offre en matière d’achats publics durables
Type de document
MONO
Description physique
VII, 214 p.
Date de publication
2009
Collection
Management en action
Cotes
  • EC.N.04 \OSE
  • EC.N.04 \OSE
Sections
Centre de documentation
ISBN
978-2-7440-7357-1
Mots clés
  • DEVELOPPEMENT DURABLE - TRANSITION
  • ECONOMIE > Consommation > consommation responsable
  • ECONOMIE > secteur économique > Service public - entreprise publique > marché public
Plan de classement
  • EC Economie > EC.N Consommation > EC.N.04 Ecoconsommation et consommation responsable

Consulter en ligne

Consulter le document

Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis

Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

    Export en cours

    Veuillez patienter...

    Modifier votre avis

    Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

      Mémoriser la recherche

      La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.

      Votre alerte est enregistrée

      Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte

      M'abonner aux événements de la même catégorie

      Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.

      Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

      Contacts

      archidoc@etopia.be
      Tél. : + 32-81-24 23 00

      • Mentions légales
      • Conditions d’utilisation

      Propulsé par Archimed - Gestion documentaire pour les bibliothèques

      Partage d'encart

      Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart

      Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux

      • Partager sur twitter(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur facebook(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur tumblr(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur pinterest(Nouvelle fenêtre)

      Confirmez votre action

      Êtes-vous sûr de vouloir supprimer tous les documents de la sélection courante ?

      Choisissez la bibliothèque

      Vous souhaitez réserver un exemplaire.

      Ce champ est obligatoire

      S'inscrire à un événement

      Annulation de l'inscription

      Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription ?

      Ajouter cet événement à votre calendrier

      Saisir le code présent dans l'image pour valider le formulaire

      Réservation d'outil d'animation